fbpx

La méthode du Dr. Spongiak

Aucun doute, l’exquise Loïse a le génie de la sottise. Quand fera-t-elle preuve de raison ? Dimanche – le 18 mai de cette année 1930 – il faut que l’impossible enfant soit raisonnable, polie et présentable car… le Roi va lui rendre visite ! Promptement, la fillette est emmenée chez un certain Dr. Spongiak. Très vanté à la radio, il semblerait que ce génial inventeur, à la pointe de la technologie, ait la solution pour que fleurisse l’âge de raison.

Dès l’entrée dans la salle, les plus jeunes spectateurs sont intrigués par l’étrange matériel installé sur la scène : trois rétroprojecteurs, matériel inconnu des jeunes générations, donnent à l’ensemble un petit air de laboratoire de science-fiction à l’ancienne. Ils serviront à faire naître, sur un fond de scène transformé en multi-écrans ; les aventures de la petite Loïse, adorable sale gamine, dont la mère apprend avec effarement que le Roi va venir lui rendre visite. Branle-bas de combat, préparatifs, discussions avec Madame Flammebeek, la mère de Séraphin le gamin bien élevé… Tout est mis en place pour accueillir le souverain. Reste à canaliser l’intenable Loïse. Et pour cela, on va faire appel au mystérieux Docteur Spongiak… Avec son théâtre d’ombres cocasses et constamment surprenant, Moquette Productions livre un nouvel opus dont même les enfants apparemment les plus dissipés (genre Loïse mais dans la salle) suivent les moindres péripéties avec un plaisir non feint.
(Jean-Marie Wynants,
Le Soir)


         

Quelques aspects de la pièce à exploiter
Grandir… ou l’âge de raison
L’évolution technologique, d’un siècle à l’autre
Invente ta machine
Les virelangues

Télécharger le dossier pédagogique


Ce spectacle en théâtre d’ombres s’adresse aux élèves à partir de 5 ans
Durée : 50 min.


Représentations scolaires programmées les
jeudi 28.03 à 13h00
vendredi 29.03 à 10h00 (complet)

Prix d’entrée par élève = 8 €


Veuillez nous contacter via le formulaire de réservation scolaire en ligne pour envoyer vos souhaits (plusieurs demandes possibles)

 

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter