fbpx

Kérity, la maison des contes

Natanaël, 7 ans, reçoit de sa tante une bibliothèque contenant des centaines de livres. Mais pour un petit garçon qui ne sait toujours pas lire, c’est un héritage bien encombrant et vraiment décevant. Très vite pourtant, il se rend compte que cet univers poussiéreux s’anime à la nuit tombée : tous les petits héros s’échappent alors de leurs contes respectifs pour se réunir et trouver une solution pour échapper à la disparition dont ils sont menacés. Pour eux, l’irruption de Natanaël dans leur monde est une fameuse aubaine car lui seul est capable de déchiffrer la formule magique qui les libérera de leur triste destinée. Or pour cela, l’enfant va devoir apprendre à lire…

Kerity, la maison des contes devrait séduire les enfants qui débutent à l’école primaire grâce aux nombreuses péripéties que les petits héros rencontrent au cours du film, mais aussi au rendu nuancé des atmosphères et à l’univers haut en couleurs où évoluent les personnages. Marqué par le thème de l’amitié et l’irruption du fantastique dans le quotidien le plus banal, l’univers poétique de Kerity évoque avec beaucoup de finesse le monde de l’enfance, de ses rêves et de ses besoins d’évasion. Le film donne par ailleurs une image très positive des livres et de la lecture, qui devrait en motiver l’apprentissage auprès des plus récalcitrants.

Quelques aspects du film à exploiter
Les livres et la lecture
Les contes et les histoires
L’amitié

Consulter un extrait du dossier pédagogique


Ce film s’adresse aux élèves de 5 à 8 ans
Durée : 1h20
Prix d’entrée par élève : 4 €


Dates auxquelles le film vous est proposé
mardi 22.11 à 11h00
mercredi 23.11 à 09h00
mardi 29.11 à 13h30
lundi 05.12 à 11h00
mardi 06.12 à 09h00
lundi 12.12 à 13h00
mercredi 14.12 à 09h00
> d’autres dates peuvent être ouvertes à certaines conditions (merci de nous contacter par mail)


Veuillez nous contacter via le formulaire de réservation scolaire en ligne pour envoyer vos souhaits (plusieurs demandes possibles)

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter