Agenda
-
Stage pour adultes
Carnet de voyage
Partons ensemble pour une aventure virtuelle à travers la France. Au fil des étapes, nous découvrirons les indispensables qui constituent un Carnet de voyage. Carnet que vous construirez vous-même au fur et à mesure de l’expédition. Alors prêts pour le départ ?
Si vous ne savez pas dessiner, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions !
-
Stage pour ados
Body Language
Tu as envie d’apprendre à mieux t’exprimer à travers la danse et le mouvement ? De te divertir, de te défouler et d’avoir un espace où tu peux t’exprimer librement ? De te redécouvrir, de libérer ton potentiel et de t’épanouir à travers l’expression artistique ? De te challenger et d’oser enfin sortir de ta zone de confort ? Body Language est pour toi !
Body Language est un atelier d’expression corporelle où la danse est explorée comme un instrument par lequel les mots, les émotions et les narrations sont mis en mouvement. Bien plus qu’un atelier, Body Language est une plateforme d’expression et de coaching artistique qui permet de développer l’art de se libérer par l’expression corporelle et s’adresse à tout qui aime le mouvement et qui a le désir de s’exprimer à travers la danse et le mouvement.
Au-delà de l’aspect artistique, l’approche thérapeutique de cet atelier offre un espace d’expression où les participants sont encouragés à développer leur plein potentiel, la confiance en soi, par la mise en lumière de la richesse des trésors enfouis à l’intérieur de leur personnalité unique et authentique.
-
Stage pour adultes
Zentangle
Le zentangle est une méthode de dessin simple et relaxante vraiment accessible à tous. Mais parfois, on peut être en panne d’inspiration ! C’est pourquoi, ce stage vous propose de créer votre roue de motifs personnelle. Vous n’aurez plus qu’à faire tourner votre aiguille pour commencer à « tangler » sans stress.
Se relaxer tout en jouant, voilà le programme de ces trois jours zen.
-
Stage pour adultes
Osier-nous !
Durant ces deux journées, les participants créeront une œuvre collective en osier faisant appel à un artisanat local et durable, la vannerie.
L’œuvre en question s’appellera Manu (tiens, 4 lettres !?) représentant symboliquement 4 doigts, une main ouverte sur la vie, sur le monde, sur la culture, en résonnance avec les activités manuelles proposées par le Centre culturel…
C’est aussi un prénom épicène, pour garçon ou fille, situé dans une époque où le genre et l’identité sont en évolution…
Ce sont également les 4 éléments liés notre planète : air, terre, feu, eau. Présentés dressés, comme des rayons de soleil qui irradient, au milieu une paume accueillante.
Comme les pièces d’un puzzle, ces 4 doigts sont uniques et singuliers avec des fonctions propres à chacun d’entre eux et tous ensemble, cette unité composée de diversité, de variété, ramenant aux humains qui les constitueront, tous différents autour d’un projet les rassemblant, leur ressemblant, nos différences, nos chances.
C’est aussi un hommage aux artisans, dans le mot artisan, il y a art, ici présenté en ar.tissant. -
Stage pour ados
Impro théâtrale
Tu as entre 12 et 15 ans et tu veux faire travailler ton imagination, créer une histoire, partager des moments en groupe et te montrer à l’écoute ? Durant cinq matinées (9h30-12h30), tu toucheras aux différentes facettes de l’improvisation théâtrale : l’incarnation de personnages, l’écoute, la justesse des émotions, la construction d’une histoire… Aucun pré-requis théâtral n’est nécessaire.
-
Stage pour adultes
Découverte de l’enluminure
Offrez-vous un moment de détente en découvrant une technique ancestrale : l’enluminure.
Pigments, liant, feuille d’or véritable, voilà les ingrédients de la journée.
Au programme : préparation du parchemin (peau véritable), de ses couleurs et pose de la feuille d’or.
A la fin de la journée, vous pourrez admirer et emporter votre première enluminure ! -
Stage pour adultes
Monotype sans presse
Partez à la découverte d’impression de monotypes sans presse. Cette technique très riche en possibilités est assez hypnotique. Lorsque vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus vous arrêter. Toutes ces impressions vous permettront de raconter une histoire : l’histoire d’une journée, une histoire végétale, l’histoire de votre quartier, une histoire familiale… à vous de choisir !
Cette technique est à la portée de toutes et tous. -
Stage pour adultes
Peinture par points
Des points, des petits points, toujours des petits points… Laissez-vous captiver par l’art envoûtant du mandala. Découvrez également l’art des Aborigènes d’Australie.
Stage ouvert à tout le monde, pas de pré requis en dessin, juste avoir envie de se détendre pendant plusieurs jours. -
Stage pour enfants
Voyage artistique autour du monde
Et si tu te lançais dans un voyage artistique autour du monde ? On peut voyager pour découvrir l’art mais l’art nous permet aussi de voyager en restant chez nous.
Au programme de chaque matinée :
– nous jetterons un œil sur la carte du monde et plus précisément sur le territoire que nous allons explorer ;
– nous écouterons un conte inspiré d’une culture présente sur ce territoire ;
– et nous nous lancerons dans une création artistique en lien avec cette histoire, cette culture !Ainsi, nous parcourrons les plaines de l’Amérique du Nord aux côtés des Amérindiens et de leur histoires sur le bison blanc, prétexte pour se lancer dans l’impression de photo sur bois. Nous irons également dans le Bush australien guidés par les Aborigènes et leur récit sur le serpent arc-en-ciel, occasion de tenter leur peinture pointilliste.
Plusieurs cultures, plusieurs techniques, plusieurs voyages pour un seul stage cet été à Libramont ! -
Stage pour ados, Stage pour adultes, Stage pour enfants
Yarn Bombing
Le yarn bombing est un art urbain spécifique, qui utilise le tricot, le crochet, ou d’autres techniques (enroulements, tissages, tapisserie, accrochages…) à partir de matière textile. Il permet de créer des œuvres 3D à partir du paysage urbain, du mobilier, des végétations, etc. On a vu des arbres recouverts de tricot coloré, des front de marche habillés de crochet ou des bancs publics devant moelleux grâce aux textiles. Comme tout art urbain, le yarn bombing veut embellir la cité.
Encadré par l’artiste Stephan Goldrajch, chaque habitant de Libramont pourra s’investir selon ses envies dans un projet de street art : une œuvre de yarn bombing spécialement conçue pour Libramont !Cliquez ici pour en savoir plus !
-
Danse, Théâtre
Chrysalide
Création collective de l’artiste libramontoise Sophie Didier, Chrysalide met le féminin au cœur de son propos, tout en interrogeant la place de l’homme : quel nouveau modèle masculin attend-on dans une société où la femme évolue ? Un spectacle pluridisciplinaire qui au-delà de l’artistique interroge le réel.
Ève revient – avec humour et avec humeur – sur sa vie, les choix qu’elle a faits ou qu’on lui a implicitement imposés, sur son parcours professionnel jalonné d’entraves et de croyances. Elle livre ce dont elle s’éloigne, ce à quoi elle s’accroche pour créer son monde : découvrir ses aspirations, rencontrer ses rêves, se réaliser, être soi.
Le parcours d’Ève mis en scène et en danse, invite les spectateurs à s’interroger sur l’évolution de la condition féminine au cours du siècle dernier, mais également sur le poids de la tradition, de la culture qui peut parfois enfermer dans des choix inconscients et inhibiteurs.Tour à tour éprouvant, émouvant, tendre et captivant, Chrysalide fera briller votre intime lueur.
-
Cinéma, Filmystère
Séance Filmystère n°1
Chaque mois, Michaël, notre Monsieur Cinéma, vous présentera un film surprise, dont vous ne découvrirez le titre qu’une fois assis sans la salle !
Deux règles imprescriptibles guident le choix du film, qui sera diffusé en VO sous-titrée français :
1) il doit être sorti dans les salles belges en 2021 ;
2) il s’agira d’un film d’auteur grand public.Une discussion prolongera la vision du film, lors d’un moment convivial autour du bar.
Et lors de chaque fois séance, un spectateur sera tiré au sort qui gagnera une place pour un spectacle de son choix au Centre culturel.Alors, envie de tenter le coup ? De prendre des risques et de sortir de votre zone de confort ? Michaël vous attend de pied ferme !
-
Jeune public
Ballon bandit
La rencontre ludique entre un homme seul et un ballon d’hélium jaune se transforme par la force de la musique de Bowie et de la danse, en un moment de grâce et de douceur qui fera pétiller les sens des enfants dès 2,5 ans.
Tom est seul. Tout à coup un ballon jaune apparaît, de ceux que les tout-petits connaissent parfaitement bien. Ce genre de ballon qui émerveille si fort qu’une fois devenu adulte, il fascine toujours. Par la danse, la musique, le jeu et l’imaginaire, Tom voyage et poétise. Le Ballon devient un personnage qui s’amuse à apparaître et disparaître, qui danse avec Tom, lui parle…
Quelques vinyles de David Bowie et un ballon jaune suffisent pour transformer la solitude en une expérience poético-pop-rock rafraîchissante. Seul sur scène, le comédien invente des danses nouvelles, des liens improbables et forts, des sensations vibrantes. Quand il joue avec ballons et bulles, les plus jeunes n’auront qu’une envie : lâcher le cordon et flotter dans l’espace.(…) merveilleux solo de Pierre-Paul Constant. Avec quelques vinyles de Bowie et un ballon jaune, le danseur met les tout-petits en orbite dans un voyage spatial qui ne manque pas d’air.
(Le Soir) -
Ciné-débat, Cinéma
CINÉ-DÉBAT AUTOUR DE LA SCLÉROSE EN PLAQUES
Projection du film Rosy de Marine Barnérias suivie d’un échange avec les ambassadeurs de la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques.
Jeune journaliste française atteinte de sclérose en plaques, Marine Barnérias évoque à travers Rosy, surnom qu’elle donne à sa maladie, son chemin avec la SEP, le défi qu’elle se lance pour apprendre à se découvrir en partant à l’autre bout du monde dans un voyage un peu fou, pour apprendre à cohabiter avec sa Rosy….
Elle nous parle aussi de résilience et surtout elle nous pousse à ne jamais lâcher nos rêves !
Des images magnifiques… Rosy est un film sensible, émouvant, porteur d’espoir et qui ne laisse personne indifférent ! Embarquez avec nous pour ce beau voyage, laissez-vous porter par la musique de M, et… décollez !, comme le dit si bien la réalisatrice.La projection sera suivie d’échanges avec les ambassadeurs de la Ligue (personnes atteintes de SEP et membres de l’entourage) qui partageront leur quotidien avec la SEP, mais également d’un neurologue, et de membres du personnel de la Ligue (travailleurs sociaux et volontaires).
-
Humour
PE raconte des histoires drôles
De son nom complet Pierre-Emmanuel, PE fait de l’humour son métier depuis plusieurs années.Grâce à l’humour, il a pu voyager dans toute la francophonie, sur la route de la vanne il a fait des rencontres et vécu des soirées étranges.Il vous fera un florilège de ces meilleures anecdotes et vous racontera ses moments les plus gênants/malaisants de scène.Que vous le croyez ou non, tout est vrai ! (dans ses souvenirs en tout cas…) -
Challenge territoire
Libramonissime, city challenge
La thématique de cette année est le patrimoine industriel de Libramont-Chevigny, d’hier et d’aujourd’hui.
Les inscriptions pour les équipes sont d’ores et déjà ouvertes !
-
Jeune public
Un petit air de Chelm
Un petit air de Chelm est une invitation à l’absurde, pour les enfants de 7 à 12 ans. Un village perdu dans les montagnes, privilégié, où l’on peut encore admirer les choses et les voir autrement.
Grandit-on par le haut ou par le bas ? Qu’est-ce qui est le plus important, le soleil ou la lune ? Savez-vous qu’il suffit parfois de pousser une montagne pour trouver sa place ? Il faut dire qu’à Chelm, petit village tombé du ciel entre Pinsk et Minsk, rien ne se passe comme ailleurs. C’est bien simple, on ne peut plus logique : rien n’est impossible là où la sagesse se mesure à la longueur de la barbe, là où l’imaginaire a autant de poids que la réalité !
Dignes fondateurs d’une certaine forme de philosophie, les Chelmiens font preuve d’une grande créativité, d’une persévérance tenace et d’un étonnant optimisme. Savoureux !Du sourire au rire franc, on savoure cette tranche de vie montagnarde où la sagesse se mesure à la longueur de la barbe.
(Laurence Bertels, La Libre Belgique) -
Stage pour enfants
A quoi tu joues ?
Durant cette semaine, tu partiras à la fois à la découverte des drôles de machines de Jules Verne et Léonard de Vinci mais aussi d’artistes plus contemporains tels que Stéphane Halleux ou MadeInKoekelberg.
Inspirés par ces artistes, on t’invitera à créer tes propres engins à la fois par le dessin et la création en 3D (Récup’Art).
Proposé par La Spirale, le Centre des Métiers d’Art de Nattoye, voici un stage pour les 8-12 ans, riche en créativité et expression individuelle. En route, pour un beau voyage !
-
Challenge media
Blindtest & Crazy Games
Quel est le premier groupe de Jean-Jacques Goldman ? Quel est l’interprète de Born in the USA ? Dans quel pays se trouve Uluru ? À partir d’une photo, devinez à quel artiste sont ces yeux ?
Comme chaque année, nous vous proposons une soirée pour tester en équipe vos connaissances musicale et culturelle… mais également votre agilité à travers des jeux aussi fous qu’insensés, droit sortis de l’imagination fertile de Marc, notre animateur/DJ/Père Fouras du soir !Au cours cette mémorable soirée, seront proposés des quizz sur différents thèmes (actualités récentes et passées, cinéma, publicité, histoire, télévision, géographie, culture générale ou autres sujets précis…), des épreuves (en maths, français, logique, mémoire… pour chauffer les neurones) et des défis (de rapidité, agilité, concentration… pour chauffer les muscles), tout cela sur fond de chansons à reconnaitre bien évidemment !
À la fin, les trois meilleures équipes recevront des places gratuites pour certains de nos spectacles.
Une soirée immanquable pour vous amuser entre amis, en famille, entre collègues…
-
Cinéma, Croissant admis
Yuku et la fleur de l’Himalaya
En haut des plus hautes montagnes de la Terre, vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil… la fleur de l’Himalaya. Yuku, une jeune souris, quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle et l’offrir à sa grand-mère qui devra bientôt suivre la petite taupe aveugle dans les méandres de la Terre. Mais pour réussir, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd et, surtout, le petit pont de la peur gardé par le loup ! Mais sur le chemin, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ne sont-ils pas le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie ?
-
Danse
Duo dansé : « Sof’Ar » + Ballismos
Une soirée consacrée à la danse contemporaine avec deux spectacles qui se répondent harmonieusement.
En première partie de soirée, vous découvrirez Sof’Ar de la compagnie Opinion Public.
Sof’Ar aborde les difficultés émotionnelles et physiques vécues lors du confinement. Cette sensation de liberté déchue a mis à rude épreuve la gestion de nos émotions au quotidien. Comment plusieurs foyers ont géré ce soudain huis-clos, cet enfermement forcé ? Une chorégraphie pour deux danseurs où le désir de s’émanciper et de s’affranchir de cette contrainte tente de prendre le pas sur la désillusion et l’ennui.Durant la seconde partie de soirée, vous pourrez découvrir la création originale du laboratoire chorégraphique Ballismos, initié par le Centre culturel de Libramont-Chevigny et l’école de danse Flex’. Piloté par Ombline Huvelle, chorégraphe, assistante artistique et directrice des répétitions de FRE3 Bodies à Barcelone, Ballismos regroupe onze jeunes danseuses mues par le même désir d’exprimer par la danse les émotions humaines les plus intimes.
Plus d’infos sur le spectacle à venir… -
Après-midi Jeux
A vous d’jouer !
En collaboration avec notre partenaire, le magasin Le temps de rêver, nous vous invitons à découvrir les nouveaux jeux de société mais aussi les valeurs sûres…
Encadrés par des passionnés, cet après-midi (de 13h30 à 17h30) sera l’occasion pour vous, de découvrir et essayer les dernières nouveautés, les jeux primés et les succès annoncés pour les fêtes de décembre. Des tous premiers jeux de société aux plateaux très élaborés, il y en a toujours pour tout le monde, quel que soit l’âge ou le niveau, le temps dont on dispose où la stratégie à développer.
Une cinquantaine de jeux sont déballés sur les tables et n’attendent que les visiteurs pour entamer une partie.
-
Jeune public
C’est qui le plus fort ?
Trois acteurs font un constat : le monde n’est pas une forêt enchantée. Il en faut toujours plus, toujours plus vite, plus grand, plus loin et tant pis si certains sont écrasés au passage. Il faut être le plus fort, c’est la loi de la jungle.
Vraiment?Curieux et plein d’espoir, les trois artistes entament une exploration du vivant.
Et si les arbres parlaient que nous diraient-ils de la forêt ?
Et si un singe aidait une scientifique ?
Est-ce qu’un crabe et une anémone peuvent battre une murène ?
Est-ce qu’on en bave forcément si on est un escargot ?
Et si tout à coup on s’unissait, serait-on des millions ?Entre vérité scientifique et affabulations poétiques, redécouvrons de manière sensible les merveilles qui nous entourent, à travers ce spectacle à voir à partir de 6 ans.
Parler du capitalisme, du déclin massif de la biodiversité, du darwinisme et de la biologie vivante à des enfants âgés de six ans et plus, il fallait oser ! Les Ateliers de la Colline l’ont fait, avec leur dernière création collective, C’est qui le plus fort ? (…) Le résultat est bluffant de poésie intime, d’intelligence éveillée et de sensibilité esthétique grâce à un trio de jeunes comédiens épatants (…) et aux créations musicales pleines de couleurs et d’inventivité
(Hughes Dorzée, Imagine) -
Concert
Peggy Lee Cooper : « J’ai des lettres (mais j’ai pas de culotte) »
Un récital de chansons presque intelligentes avec Peggy Lee Cooper.
Les Grands Textes, c’est bien joli, mais les petites merveilles et les raretés un peu sales, c’est bien aussi. Avec sa finesse légendaire (ou son manque de…), sa voix de camionneur et ses talons de 10cm, Peggy Lee Cooper va tenter un exercice périlleux : faire cohabiter dans un récital des auteur.e.s que tout sépare.
Peut-on chanter du Barbara après de l’Annie Cordy ?
Peut-on enchaîner du Piaf et du Julio Iglésias ?
Peut-on déclamer du Cora Vaucaire et du Grand Jojo avec la même verve ?
Peut-on chanter le Sadomasochisme et la sexualité des Suisses dans un même souffle ?Accompagnée de son fidèle Grand Malade, un moustachu un peu louche qui récite de la poésie comme on change ses draps : 4 fois par an ; ils vont mélanger « grand.e.s » auteur.e.s et « petit.e.s » génies de la littérature musicale.
Un récital tout en français, avec de la grâce, beaucoup d’irrévérence, juste un soupçon de vulgarité pour donner du goût. Et une belle robe. Une très TRÈS belle robe.
-
Concert
Dominique A
Voilà 30 ans que Dominique A officie sur la scène francophone. Tantôt écrivain, tantôt poète, auteur, compositeur, interprète, autant de casquettes qui font de lui l’artiste qui a cassé les codes et révolutionné la chanson française dès les années 90.
Vie étrange, son 14e album studio , dont l’écriture est marquée par le confinement de 2020, est sorti en novembre de cette année pandémique. « J’avais le sentiment de tenir ainsi sorte de carnet de bord musical de la période, et de la façon dont je la percevais, sans pour autant que les chansons y fassent systématiquement référence. Tout cela formant un tout, porté par une même méthode (improviser des chansons sur des structures mélodiques simples) et imprégné des incertitudes de l’époque. D’où ce 10 titres, Vie étrange, dont le désir de garder une trace tangible appelait une sortie en physique. »
Dominique A sera sur la scène du Centre culturel de Libramont pour interpréter ses nouvelles chansons et visiter son répertoire inoubliable.
-
Jeune public
Pourquoi pas !
Et pourquoi pas bousculer gentiment nos a priori sur la répartition des rôles entre les papas et les mamans ?
C’est ce que nous propose le Tof Théâtre avec cette création qui s’amuse à nous faire découvrir l’alchimie qui lie un « papan » (contraction de papa et maman) et son fils.
A travers ce spectacle de marionnette, la compagnie nous fait vivre l’infinie tendresse, la turbulente complicité et l’affrontement clownesque qui ponctuent leur quotidien.Duo pour homme et marionnette, Pourquoi pas ! est un spectacle décalé, doux et fou, à voir à partir de 5 ans.
Un spectacle sans paroles, qui dépeint avec humour une relation enfant/parent, tendre et complice.
(Françoise Sabatier-Morel, Télérama) -
Concert
PanKart en concert
Pour (re)découvrir PanKart sans plus attendre ou pour en apprendre plus et se faire une idée de l’énergie et de la bonne humeur que dégagent leur musique… il suffit de venir les voir en concert…
PanKart, jeune groupe belge issu de la province de Luxembourg, chante en français, mais sa musique est un langage universel. Ses sonorités sont celtiques, rock et festives. Ses textes, engagés et dénonciateurs des choses qui, quand elles ne tournent pas rond, tournent en rond…
PanKart a remporté en décembre 2020, en pleine crise sanitaire, un concours européen et est déclaré, parmi 160 participants, Gigstarter Artist of the Year 2020 !
-
Humour
Gérémy Crédeville : Enfin
Dans un style absurde, parfois trash, mais toujours avec élégance, Gérémy Crédeville va ENFIN nous dire la vérité sur qui il est.
Il s’est caché derrière un personnage pendant des années avec son spectacle « Parfait et Modeste », aujourd’hui il assume les échecs, les ratés et les presques. Il démarre dans la vie avec une faute d’orthographe dans son prénom, il rate un casting dans lequel il devait jouer son propre rôle, il tombe dans chaque épreuves de Fort Boyard, il tient 7 secondes sur le parcours de Ninja Warrior, il a fait du krav maga pour rien, il sait imiter des personnalités mais pas longtemps, il a 4 tatouages dont 3 moches , il aime ses filles mais pas la nuit
Bref, derrière sa « réussite » se cachent beaucoup, beaucoup de casseroles.
ENFIN , une ode à l’échec. -
Jeune public
Alberta Tonnerre
On l’appelait Alberta Tonnerre. Le sol tremblait sur son passage, les arbres de la forêt se fendaient autour d’elle. Elle connaissait l’amour et la foudre. Plus tard, l’Alberta s’est préparée pour le Grand Voyage. Elle a rétréci paisiblement. Puis, elle a disparu. Partie pour de bon.
Sur scène, une forêt, des marionnettes, un cochon… Frère et sœur aussi dans la vraie vie, Chloé et Valentin Périlleux fusionnent leurs outils et talents pour nous raconter, en mots et en images, leur grand-tante Alberta. Du théâtre avec un magnifique décor, des marionnettes, des objets…
A apprécier à partir de 6 ans.Une mise en scène des deux protagonistes minutieuse et ingénieuse, qui allie bricoles, humour et nostalgie pour nous emmener à la la lueur d’une loupiote au creux de la forêt. Ou, si nécessaire, à coups de tonnerre. Qu’il s’agisse de saluer la redoutable Alberta, qui faisait trembler le sol sur son passage, ou de s’émouvoir de sa petite taille à l’heure du grand voyage.
(Laurence Bertels, La Libre Belgique) -
Jeune public
Amanda et Stefano
Selon elle, il est un peu rigide… Selon lui, elle est assez sauvage…
Selon lui, il est méthodique… Selon elle, elle est ludique…
Amanda et Stefano vont s’accorder et se désaccorder autour de choses simples de leur quotidien… Pour notre plus grand plaisir.Un duo de clowns presque classique fait naître des situations et des quiproquos hilarants…
A voir à partir de 3 ans.
-
Humour
Gregg : « Un burnout presque parfait ! »
Dans son show, Gregg, plein d’auto-dérision, se moque de lui avant tout au travers de ses expériences professionnelles…s’il y a avait un con, il a bien compris que c’était lui.
Tel un Candide des temps modernes, le personnage principal nous emmène avec naïveté et optimisme dans son voyage initiatique dans le monde de l’entreprise. De l’entretien d’embauche aux réunions interminables, de la jalousie des collègues aux manipulations du patron; le personnage principal découvre les arcanes de la vie en entreprise à notre époque ainsi qu’un concept qui lui est très lié : le burnout.
Gregg, passionné d’impro, se délecte à jouer une dizaine de personnage pendant 60 min de légèreté, de rire et de profondeur.
Il a travaillé aux USA, Australie, Caraïbes, Equateur, France et en Belgique! Des cultures tellement différentes et pourtant, au travail, c’est n’est pas si différent !
-
Théâtre
Spectacle annuel des « Joyeux Larrons »
Cochez déjà dans votre agenda la date du 3 juin 2023 pour venir découvrir la dernière création collective de notre troupe de théâtre amateur, Les Joyeux Larrons !
Après Règlements de contes qui nous avait transportés au Moyen-Age, après Viande froide qui nous a titillé les méninges et fait froid dans le dos, quelle sera la surprise concoctée par nos lascars ? A découvrir donc début juin !
-
Jeune public
Turista
Bouclez votre sac à dos, Rudy Goddin vous emmène vers une destination délirante pour une expédition des plus burlesques !
Devant vous, ce gars va tenter l’impossible : voyager seul, sans assistance, sans agence, sans assurance…
L’aventure est au bout du chemin et le rire s’invite tout du long. À travers un carnet de voyage vivant et délirant, Turista, intrépide et passionné, part aux quatre coins de la planète pour découvrir le monde autrement. Ce clown globetrotteur nous emmène dans son univers drôle et poétique, loin des clichés et des sentiers battus de l’humour.
Sans un mot, tout dans la magie du théâtre visuel, Rudy Goddin tient son public en haleine, suggère les ambiances, transmet les sensations par son jeu corporel fabuleux et la manipulation précise d’objets.
Ce spectacle visuel et foutraque, à voir à partir de 4 ans, s’appuie sur un jeu clownesque parfaitement maîtrisé, le jeu corporel et le théâtre d’objets composent à eux seuls le récit. Aucune parole, juste des bruitages et des ambiances musicales qui alimentent l’imaginaire du spectateur et renforce le côté ubuesque de l’aventure.