fbpx
Cinéma

Diamant Palace

Au Centre culturel de Libramont Réservation

Au beau milieu d’une ville hostile, des habitants se sont installés dans un théâtre abandonné : le Diamant Palace. Une radio pirate leur permet de garder contact avec le monde extérieur. Mais ce monde va-t-il les laisser s’échapper comme ça ?

Avec la websérie Diamant Palace, Le Biais Vert et ses instigateurs entendent porter un discours urgent et militant sur les enjeux écologiques, politiques et sociaux de notre époque. Un cri d’urgence, qui fait écho à ceux émis par les lanceurs d’alerte à travers le monde, à commencer par celui de Youth for Climate.
La forme empruntée par Diamant Palace est compliquée à décrire, mêlant rêverie utopiste, exposés didactiques, rencontres inspirantes et remuantes avec des intervenant·es de référence, le tout situé dans un décor de fiction actualisé, le Diamant Palace : un ancien théâtre Art Nouveau où une communauté de militant·es et de rêveur·ses s’est rassemblée pour « quitter la ville de l’intérieur » et inventer les nouveaux récits fondateurs.

Félicien Bogaerts, un des réalisateurs, nous présentera ici les deux premiers épisodes de la série.
Un échange avec le public est prévu après la projection.

Entrée : 7 € Réservation

Félicien Bogaerts a commencé sa carrière médiatique à l’âge de 16 ans sur les ondes de Classic 21, en grand passionné de rock. On l’a vu ensuite animer l’émission Tam-Tam et Plan cult ! sur La Trois. Avec quelques amis, il lance la chaine Youtube Le biais vert « retraçant l’actualité écologique en biais, envers et contre tout » pour lequel il coécrit et présente des vidéos critiques, parfois humoristiques, de sensibilisation à l’écologie.

 

 

 

 

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter