fbpx
Exposition

Culture 2021 : Portraits Essentiels

Au Centre culturel de Libramont Réservation

Sans cesse à la recherche de l’insaisissable poésie de l’instant et du lieu, d’ici ou d’ailleurs, Jean-Louis Brocart nous ravit depuis de nombreuses années avec des photos subtiles, parfois drôles, parfois remplies de nostalgie.

Dans le contexte particulier où le secteur culturel est plus ou moins à l’arrêt depuis de longs mois, son téléobjectif met en lumière ceux qui, actuellement, travaillent dans l’ombre, dans l’attente de lendemains meilleurs.

L’artiste nous propose ici une série de portraits qui n’a d’autres prétentions que d’aller à la rencontre d’acteurs  qui vivent en tout, en partie ou pas du tout, par, pour, avec, grâce … à cette culture que l’on a du mal quelquefois à caser, employer, financer, gérer … à vivre !…  d’autant plus en cette période bizarre …

Après être venu au Centre culturel de Libramont pour tirer le portrait d’un ses employés dans le cadre de la réalisation de cette série « Culture d’avant, culture d’après », il a semblé logique et naturel d’inviter JLB à occuper les cimaises du CC Libramont. Si la patte de JLB est bien reconnaissable, entre poésie et instants figés dans le temps, la série de l’artiste fait aussi écho à une situation plus que compliquée pour les acteurs de la culture qui œuvrent dans l’ombre depuis de très longs mois maintenant. Au-delà de l’aspect artistique des photographies, c’est aussi le soutien au secteur culturel qu’on peut y lire.

Si vous êtes du coin, vous y trouverez des visages connus. Si vous êtes de passage, vous percevrez derrière les regards attachants de ces acteurs de la culture, une soif de nous/vous faire plaisir !

Cette expo sera visible à Libramont du 17 mai au 13 juin.  Et c’est évidemment un très grand plaisir pour le Centre culturel de pouvoir accueillir le public dans le respect des règles sanitaires et par conséquent sur réservation via le site internet www.cclibramont.be ou par téléphone au 061 22 40 17. Entrée gratuite.

Jean-Louis Brocart sera présent dans l’expo les dimanches de 16h à 18h

L'exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 16h et le dimanche de 13h à 18h.
Fermeture le lundi 24 mai.
Entrée gratuite.
Réservation obligatoire en cliquant sur le bouton RESERVATION si dessous ou par téléphone au 061 22 40 17.
Aucune visite ne sera acceptée sans une réservation préalable. Merci de votre compréhension.
Réservation

PROTOCOLE COVID

  • veuillez vous respecter l’heure de votre visite et limiter le temps de visite à 30 minutes
  • le port du masque est obligatoire ainsi que la désinfection des mains à l’entrée
  • huit personnes maximum dans l’espace d’exposition
  • respect de la distance sociale entre bulles
  • respect des sens de la visite

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter