Zébulon le dragon

Un programme de courts métrages d’animation | Pays-Bas/France/Grande-Bretagne, 2019, 40 minutes, version française

Zébulon est un charmant dragon en plein apprentissage. Avec les autres dragons de sa classe, ils s’exercent année après année aux tâches que tout bon dragon se doit de maîtriser : voler, pousser un vrai cri de dragon, cracher du feu et enfin, savoir capturer une princesse, une vraie de préférence.
Film d’animation 3D brillamment exécuté par l’équipe du Gruffalo, de La sorcière dans les airs et du plus récent Rat scélérat, Zébulon le dragon est, comme les précédents, adapté d’une histoire originale de Julia Donaldson et Axel Scheffler dont on retrouve bien entendu la patte malicieuse et pleine de fraîcheur.
Deux courts métrages d’animation précèdent Zébulon le dragon. Dans Cycle, une petite fille apprend à rouler en vélo à la campagne avec l’aide de son grand-père. Le deuxième court métrage, Coeur fondant, nous présente une jeune taupe qui cherche son chemin à travers la forêt pour se rendre chez son ami. Mais la forêt est parcourue de long en large, semble-t-il, par un géant à la barbe longue et dense : faut-il s’en méfier, l’éviter à tout prix ? Ce programme évoque les apprentissages formateurs mais aussi les relations émancipatrices qui peuvent s’établir entre des individus différents les uns des autres, au niveau de l’âge (Cycle), de l’aspect physique ou du style de vie (Zébulon le dragon, Coeur fondant).

À partir de 4 ans

Quelques aspects du film à exploiter
Les apprentissages
La confiance, les relations aux autres
Les animaux, la nature
Le graphisme
L’humour

Au Cinépointcom, du 11 décembre au 17 décembre

Prix par élève : 3,50 €

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter