Yakari

Yakari est un jeune enfant sioux, plein de générosité et de courage. Avec ses amis Arc-en-ciel et Graine de bison, il joue librement dans la plaine. Il est fasciné par un jeune mustang qui ne s’est jamais laissé capturer par les hommes : un bel animal sauvage baptisé Petit Tonnerre. Quand la saison des tornades arrive, les bisons migrent et les Sioux se préparent à les suivre. Yakari voudrait dire au revoir à Petit Tonnerre et s’en va seul à sa recherche. C’est le début d’un voyage semé d’embuches que Yakari va surmonter courageusement, grâce à l’aide de son totem protecteur, Grand Aigle. En effet, celui-ci va récompenser sa gentillesse en lui confiant un don tout à fait exceptionnel : comprendre et parler la langue des animaux !

Yakari, on le sait, est d’abord un personnage de bande dessinée. Ce film raconte comment il a acquis son don et comment il s’est lié d’une amitié indéfectible avec Petit Tonnerre. Parfaitement fidèle à l’esprit et au graphisme de la bande dessinée, il ravira tous les enfants, qu’ils connaissent ou pas le personnage de Yakari.
Ce récit d’aventures permettra de découvrir quelques aspects de la culture amérindienne et d’interroger notre propre rapport à la nature et aux animaux.

Quelques aspects du film à exploiter
Les Indiens d’Amérique : leur culture, leur philosophie, leur mode de vie.
La protection des animaux et de la nature.
Avoir un don.
Galoper dans la plaine : une certaine idée de la liberté ?
Dialoguer avec un animal ?


Le film s’adresse aux enfants de 5 à 8 ans environ


Le film (1h20) vous est proposé du 30.09 au 06.10
Vous trouverez sur cette page les informations et modalités concernant les réservations.

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter