L’odyssée de Choum

L’odyssée de Choum est un récit d’aventures tendre et poétique qui invite les spectateurs à se plonger dans une nature sublime et foisonnante, en compagnie d’une courageuse petite chouette. En quête d’une maman, elle découvre et s’enthousiasme de tout avec un intérêt émouvant. Nous la suivons pas-à-pas dans un voyage grandiose, tout en douceur, en émotions et en tendresse. Les enfants vont certainement s’identifier à cet animal qui, comme eux, découvre un monde recelant de nombreux trésors.

Deux courts métrages d’animation précèdent L’odyssée de Choum. Tous deux mettent en scène des oiseaux. Dans Le Nid, un oiseau mâle effectue une danse nuptiale colorée et dynamique pour attirer une femelle. Le deuxième court métrage, L’oiseau et la baleine, renoue avec les techniques d’animation anciennes – la peinture à l’huile sur verre. Dans cette magnifique histoire pleine de tendresse, un baleineau est abandonné par les siens car il ne sait pas chanter. Il se noue d’amitié avec un oiseau doté d’une voix merveilleuse.

Les trois films révèlent l’histoire d’oiseaux à la recherche d’un être. Ils dévoilent les subterfuges mis en place ou les péripéties qu’ils vivent pour y arriver. Le programme composé de trois superbes univers graphiques est une invitation à découvrir les animaux et la nature, dans leur diversité, et à interroger leur relation.

Quelques aspects du film à exploiter
Les animaux et les humains ; la nature.
Découvrir le monde.
Les relations entre frères et sœurs (la fratrie).
Approche esthétique.


Ce programme de courts métrages s’adresse aux enfants de maternelle


Le film (38 min.) vous est proposé du 03.03 au 09.03
Vous trouverez sur cette page les informations et modalités concernant les réservations.

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter