Le rat scélérat

Un programme de courts métrages d’animation d’Axel Scheffler et Jeroen Jaspaert | Grande-Bretagne, 2018, 45 mn

Inspiré d’un album de Julia Donaldson illustré par Axel Scheffler, Le rat scélérat est l’histoire d’un rongeur à l’appétit insatiable. Sillonnant la contrée à cheval, il tyrannise tous les animaux qu’il croise sur son chemin et profite de la moindre occasion pour leur voler leur nourriture : le trèfle du lapin, les noisettes de l’écureuil, la grande feuille des fourmis, et même le foin de son propre cheval ! Mais ce dont il raffole par-dessus tout, ce sont des gâteaux, biscuits et autres sucreries. C’est d’ailleurs ce péché mignon qui va le conduire à tomber dans le piège tendu par un habitant de la contrée, et finalement à revoir sa conduite vis-à-vis des autres…
Nouvelle production des studios Magic Light Pictures après le succès du Gruffalo, de la Sorcière
dans les airs ou encore de Monsieur Bout-de-Bois, Le rat scélérat est un conte bourré de malice et de situations cocasses qui devrait ravir les tout petits dès l’âge de quatre ans.
Ce film d’une demi-heure est accompagné d’un court métrage d’animation : Une pêche fabuleuse. Réalisé par Uzi Geffenblad, il suit le parcours d’un petit chat affamé qui pêche seul au milieu de la nuit et montre comment un moment d’ennui et de solitude peut tout à coup se transformer en une aventure pleine de peps !

À partir de 4 ans.

Aspects pédagogiques à exploiter
Manger pour vivre/vivre pour manger
Les sucreries : santé, hygiène et gourmandise
Valeurs et leçons de vie
Tel est pris qui croyait prendre

Au cinépointcom de Libramont, la semaine du 29 mai

Prix par élève : 3,50 €

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter