fbpx

Le grand voyage de Georges Poisson

De ville en ville, de lieu en lieu, Lucienne et Marinette se déplacent avec leur petit matériel pour raconter leur incroyable histoire. Enfin, leur histoire… c’est-à-dire, leur histoire dans une histoire, à moins que ce ne soit une histoire dans leur histoire, enfin c’est tout une histoire…
Tout commence sur une plage avec un petit bigorneau accroché à une bouteille à la mer et tout finit, un tour du monde plus tard et 304 marches plus haut, dans le phare du Crabe Abandonné, le phare de Georges Poisson.

Il aura suffi que Martine Godard et Sabine Thunus, alias Lucienne et Marinette, déposent sur le sable leur sac du Crabe du phare abandonné pour que resurgissent la Bretagne et ses embruns, que le vent fouette nos esprits. C’est tout le magie du théâtre d’objets, qui avec trois maquettes ringardes de goélettes, un rire de mouette et deux vaches en plastiques, nous amène au loin. On aime y croire du départ à l’arrivée, le temps d’oublier les bruits grinçants du monde qui gronde. Une histoire dans une histoire dans leur histoire, un récit gigogne raconté avec trois bouts de ficelle et quelques jouets d’antan, comme on aimerait en attendre le soir avant de partir au pays des songes.
(d’après La Libre Belgique)

Quelques aspects de la pièce à exploiter
Les phares et les gardiens de phare
Les effets spéciaux dans le « théâtre d’objets »
L’amitié
Les éléphants
Le voyage, c’est l’aventure…
Que faire face à une situation difficile à vivre ?

Télécharger le dossier pédagogique


Cette pièce s’adresse aux élèves à partir de 6 ans.


Représentations scolaires programmées le
19.01 à 9h30 et 
13h00
20.01 à 9h30 et 13h00

Prix d’entrée par élève = 6 €


Veuillez nous contacter via le formulaire de réservation scolaire en ligne pour envoyer vos souhaits (plusieurs demandes possibles)

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter