fbpx

L’anniversaire de Tommy

Tommy, un jeune lapin, ne tient plus en place. C’est que, le lendemain, une grande fête est prévue pour célébrer son anniversaire. Et à 5 ans, on est plutôt impatient et on a bien du mal à trouver le sommeil ! Enfin, le grand jour est arrivé. Bondissant de son lit, Tommy se prépare avec entrain pour la journée qu’il doit passer au bord de l’eau avec sa famille et ses amis. Or un événement inattendu va venir bouleverser les plans et plonger l’enfant dans le plus grand désarroi : Agnès, sa petite sœur, a de la fièvre et doit être emmenée chez le médecin… Profondément déçu et en colère contre ce bébé qui accapare toute l’attention de ses parents, il décide de quitter la maison avec ses jouets et ses doudous préférés pour se rendre chez sa mamie… Une drôle d’aventure commence alors pour Tommy, qui commence par prendre la mauvaise direction…

Inspiré de l’œuvre de Rotraut Susanne Berner, auteure et illustratrice allemande créatrice, entre autres, du personnage de Tommy, ce film d’animation réalisé en 2D épouse le graphisme doux et charmant des albums pour plonger les tout petits dans un univers réconfortant mais aussi plein de surprises et de mésaventures. Sur le plan de la thématique, ceux-ci découvriront par ailleurs comment la déception et la colère vont finalement mener un enfant sensiblement du même âge qu’eux sur le chemin de la maturité.

Quelques aspects du film à exploiter
Grandir : le parcours de Tommy
Les relations familiales à l’arrivée d’un bébé
Vivre une aventure
Animaux des forêts et campagnes


Ce film s’adresse aux élèves de 3 à 6 ans
Durée : 1h15
Prix d’entrée par élève : 4 €


Dates auxquelles le film vous est proposé
mardi 18.04 à 09h00
mercredi 19.04 à 09h00
jeudi 20.04 à 09h00
vendredi 21.04 à 11h00
lundi 24.04 à 11h00
mardi 25.04 à 09h00
> d’autres dates peuvent être ouvertes à certaines conditions (merci de nous contacter par mail)


Veuillez nous contacter via le formulaire de réservation scolaire en ligne pour envoyer vos souhaits (plusieurs demandes possibles)

 

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter