Cinéma, Coup de coeur cinéma

Une affaire de famille

Cinépointcom Libramont

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
La cellule familiale est un des thèmes centraux de la filmographie de Hirokazu Kore-eda. Grâce à une approche résolument réaliste, le cinéaste japonais aborde la famille dans toutes ses facettes, avec une délicatesse et un humanisme de tous les instants.
Le ciné-club de la 56° Dimension du 07.02 diffusera l’un de ses films précédent : Nobody Knows.

Derrière un sentimentalisme apparent, [Hirokazu Kore-eda] souligne avec finesse les fragilités de chacun et la dure réalité sociale. On est dans la perfection d’une œuvre délicate, courageuse, drôle et bouleversante à la fois. (Fabienne Bradfer, Le Soir)

De Hirokazu Kore-eda (Japon, 2018, 2h01, VOSTFR)
Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka
Palme d’or, Cannes 2018

8 € (prix unique)
Art. 27 : 1,25 €

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter