Ciné-club, Cinéma

Suspiria

Cinépointcom Libramont

Susie Bannion, jeune danseuse américaine, débarque à Berlin dans l’espoir d’intégrer la célèbre compagnie de danse Helena Markos. Madame Blanc, sa chorégraphe, impressionnée par son talent, promeut Susie danseuse étoile. Tandis que les répétitions du ballet final s’intensifient, les deux femmes deviennent de plus en plus proches. C’est alors que Susie commence à faire de terrifiantes découvertes sur la compagnie et celles qui la dirigent…
Présenté au dernier festival de Venise, Suspiria était sur toutes les lèvres. Hommage au chef-d’œuvre homonyme de Dario Argento, le film de Luca Guadagnino a suscité les débats : trahison pour les uns, réappropriation (matinée d’une touche fassbinderienne) réussie pour d’autres… Le film ne laisse pas indifférent et devrait vous surprendre.

Suspiria est donc une « reprise » (…) absolument passionnante qui n’a pas longtemps à souffrir d’une comparaison avec l’original. Un travail incarné qui, s’il s’éloigne de son modèle, sait lui rendre hommage en reprenant et actualisant quelques séquences. (Franck Lalieux, aVoir-aLire.com).

De Luca Guadagnino (USA/Italie, 2018, 2h32, VOSTFR)
Avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Chloë Grace Moretz

8 euros

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter