fbpx
Exposition

‘Scrap Metal Art’ by Freeman

Au Centre culturel de Libramont Réservation

Sous le pseudonyme FREEMAN, se cache un Amaytois de 40 ans, Geoffrey Jacobs.
Electromécanicien de formation, il a toujours été intéressé depuis le début de son adolescence par la création, la technologie et la technique. Il crée des objets à partir de matériaux métalliques destinés au déclassement et leur donne une deuxième vie. Il s’inscrit dans l’ère actuelle du recyclage et de l’économie circulaire, qu’il adapte à l’art métallique.
Plus la demande ou le procédé est complexe, ou sort de l’ordinaire, plus le projet l’intéresse. Pour ses créations 100% métalliques, il varie les techniques : assemblage par soudure, usinage, fonderie d’aluminium, forgeage, découpe au plasma, polissage…

Une partie de son inspiration vient du grand HR Giger, plasticien suisse, créateur de la créature du film Alien, qui explique sa préférence pour la fabrication de monstres, dont il en présentera plusieurs pièces à Libramont.
Les autres pièces exposées seront issues de la pop-culture et notamment cinématographique  avec les univers de Marvel, Star Wars, Pixar et Disney.

Scrap metal art by FREEMAN est une exposition qui ravira les fans de ces univers, enfants et adultes, mais aussi toutes les personnes intéressées par la technique utilisée.

Entrée libre.
Les visites de nos expos sont en accès libre du lundi au jeudi de 10h à 16h et le vendredi de 10h à 13h.
Les visites des vendredi après-midi, samedi et dimanche après-midi sont ouvertes uniquement sur réservation.
Réservation

Pour en savoir plus sur le travail de FREEMAN, c’est par ici que ça se passe !

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter