fbpx
Cinéma, Coup de coeur cinéma

Nomadland

Au Cinépointcom de Libramont

Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
Un Lion d’or à la dernière Mostra de Venise , trois Oscars (Meilleurs film,  réalisation et actrice pour Frances McDormand), sans oublier deux Golden Globes et cinq Bafta… Sans conteste, Nomadland est LE film marquant de ces derniers mois. Un film sensible et humain, réalisé par la  jeune Chloé Zhao.

Nomadland nous plonge dans l’univers des « van dwellers », ces Américains qui vivent dans leur véhicule aménagé, enchaînant les petits boulots et se retrouvant en communauté, au hasard de leur route. (…) Le tour de force du film : une sincérité incroyable, tant de la part de l’incroyable Frances McDormand que des acteurs non professionnels qui l’entourent, criants de vérité. Nomadland est un portrait mélancolique mais pas désenchanté de l’Amérique d’aujourd’hui, comme ceux dont Chloé Zhao a le secret. Un film délicat, d’une maturité incroyable, qui touche par les destins qu’il met en scène sans tomber dans le politiquement correct ou le larmoyant à souhait.
Gaëlle Moury, Le Soir

Entrée : 8 €
Pas de réservation possible.
Achat des places au cinépointcom de Libramont.

Réalisé par Chloé Zhao (USA, 2019, 1h48, VOSTFR)
Avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter