Exposition

Michel D’Oultremont

Au Centre culturel de Libramont

Nous avons l’honneur de Michel D’Oultremont dans le cadre du festival Instinct Nature du 12 au 30 novembre. Michel est un photographe nature qui a reçu de nombreux prix.

Amoureux de la nature depuis l’enfance, c’est à l’âge de douze ans qu’ie pose pour la première fois ses yeux derrière une paire de jumelles.

Il a toujours pris plaisir à parcourir la campagne belge en quête d’oiseaux et de mammifères sauvages. Ce sont tout d’abord les oiseaux d’eau qu’il commence à photographier. Ensuite, les mammifères tels les renards, chevreuils ou encore les cerfs sont entrés petit à petit dans son viseur d’appareil photo.

Sa passion le guide lentement mais sûrement vers l’Ardenne où il tombe sous le charme de cette région de Belgique. Il partage alors son temps entre école et nature. L’appel du monde sauvage gagnera sur la raison : en 2016, il devient photographe de la nature. Il s’agit d’un métier passion, qui lui procure bien davantage de bonheur qu’il n’impose de contraintes.

Sa démarche photographique :

A travers ses photos, il essaie de traduire le beau en montrant l’aspect esthétique de la nature et de la biodiversité. L’environnement y joue un rôle d’une grande importance, puisque sa démarche photographique tend à montrer l’animal dans un biotope féérique. Mais de plus en plus, ce sont les lumières qu’il recherche sans lassitude. Présentes ou absentes, ce sont elles qui guident ses images.

Visitez son site

Gratuit

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter