fbpx
Exposition

La place de la femme dans le jazz à travers les pochettes de disques

Au Centre culturel de Libramont Réservation

La place des femmes dans le jazz à travers les pochettes de disques, c’est loin d’être une affaire d’esthétique. La Maison du Jazz de Liège a monté cette expo avec l’idée de mettre en avant ces nombreuses musiciennes et chanteuses qui ont contribué à l’histoire du jazz avec un grand H. Une contribution à souligner, car la reconnaissance accordée fut souvent chiche. Et il fut difficile d’intégrer un milieu musical essentiellement masculin, bien que le jazz soit une musique de liberté, d’émancipation et d’ouverture.

La volonté initiale a été de montrer un aperçu de l’apport des femmes et de susciter un questionnement. Plus de 200 pochettes composent l’expo, réparties en plusieurs sections thématiques (chanteuses, instrumentistes, militantes, représentation de la femme…) et soutenues par une bande-son.


Le 14 octobre à 19h30 : une visite en musique de jazz commentée par Jacques Onan de la Maison du Jazz de Liège, qui permettra de pousser la réflexion au travers notamment du parcours de Nina Simone, personnalité emblématique.
Plus d’infos

Entrée libre.
Les visites de nos expos sont en accès libre du lundi au jeudi de 10h à 16h et le vendredi de 10h à 13h.
Les visites des vendredi après-midi, samedi et dimanche après-midi sont ouvertes uniquement sur réservation.
Exposition fermée les 1er et 2 novembre.
Réservation

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter