fbpx
Conférence/rencontre

Joëlle Smets : « La puissance sexuelle des femmes »

Au Centre culturel de Libramont Réservation

Plongez au cœur d’un sujet aussi tabou que libératoire !
Cette présentation explore l’emprise du patriarcat sur le corps des femmes. Depuis des siècles, le système de domination masculine encadre et limite la sexualité féminine pour mieux la contrôler. Aujourd’hui encore, malgré les luttes féministes et la libération sexuelle, les femmes continuent de servir le plaisir masculin, sacrifient leurs propres désirs et ne sont pas pleinement heureuses au lit. Bien au contraire, elles sont trop souvent insatisfaites, peuvent stresser, s’ennuyer, ne pas jouir, perdre le désir, avoir peur… Pourtant leurs potentialités sexuelles sont grandes. Très grandes. En les découvrant et en prenant leur vie intime en main, les femmes peuvent non seulement s’épanouir sensuellement mais aussi s’affirmer personnellement et vivre des relations plus égalitaires. Alors, prêt(e)s à briser les chaînes et à découvrir votre fonctionnement érotique ?
Rejoignez-nous pour un débat informatif, vivant et inspirant, qui remet en question bien des idées reçues et ouvre la voie à une sensualité assumée et affirmée.

Le patriarcat a tout fait pour contrôler  la sexualité féminine : interview de Joëlle Smets, Le Soir, 16 juillet 2024

Prix unique : 9 €
Art. 27
Réservation

Formée en philosophie et en histoire de l’art, ancienne journaliste, sexologue clinicienne, membre de la Société des sexologues universitaires de Belgique (SSUB), Joëlle Smets reçoit en consultation des hommes, des femmes et des couples en souffrance dans leur vie relationnelle et sexuelle. Elle travaille aussi à l’Université libre de Bruxelles comme collaboratrice scientifique; ses recherches portent plus particulièrement sur le désir sexuel féminin.

La puissance sexuelle des femmes est publié aux Ed. Kennes

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter