fbpx
Pour les enfants, Stage pour enfants

Initiation ludique au Flamenco et à l’espagnol (7 à 12 ans)

Au Centre culturel de Libramont

Cher.e.s enfants, l’AKDT et le Centre culturel de Libramont ont le plaisir de vous annoncer son prochain stage qui aura pour thèmes le flamenco et l’espagnol.

Au cours de ce stage de trois jours, nous vous proposons de vous initier à la danse flamenco mais également à la langue de Cervantes, le tout d’une façon ludique et créative !

Au programme : jeux de rythmes, chant, chorégraphies, saynètes en espagnol y … ¡ OLE!

 

Matinée : 

– échauffements ;

– jeux de rythme ;

– exercices de pieds et de corps ;

– initiation à l’histoire de la danse flamenco de façon ludique ;

– chorégraphie avec accessoires ;

– initiation à l’espagnol.

Après-midi : 

– échauffements ;

– rythmes flamencos avec les mains (palmas) ;

– chant flamenco (apprentissage des ‘letras’) ;

– chorégraphie avec accessoires ;

– saynètes en espagnol.

 

MATÉRIEL pour les stagiaires : 

– Une jupe ample pour les filles / Un bolero pour les garçons (ou au choix) ;

– Des chaussures à talons, qui font du bruit (ou à défaut des mocassins ou ballerines) ;

Un plumier bien rempli : crayons, marqueurs, gomme, ciseaux, etc.

 

             

 

80 euros par participant

Kenny Camassi Molina est danseur de flamenco, chorégraphe, scénographe et professeur d’espagnol. Il a suivi sa formation artistique en Belgique et en Espagne, essentiellement au « Centro de Flamenco y Danza Española Amor de Dios » de Madrid.  Lors de son cursus, il a intégré plusieurs compagnies de danse professionnelles qui le mèneront à se produire sur les scènes de Madrid, de Huelva (Andalousie) mais également de Pékin (Chine) et à partager la scène avec plusieurs artistes internationaux. Sa formation lui a permis de perfectionner ses connaissances en technique de corps et de pieds mais également d’apprendre à utiliser les accessoires (mantones, abanicos, castañuelas et batas de cola).  Avec son ASBL « Sabor Flamenco », il promeut la culture espagnole et le flamenco dans toute la Belgique depuis plus de vingt-cinq ans. « Flamenco Vivo », « Viagem Flamenko » et « Cenicienta Flamenca » sont trois créations originales qui ont été présentées sur les scènes du Centre Temps Choisi de Gilly, au Centre Culturel d’Aiseau-Presles ainsi qu’au centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Charleroi Danse entre 2009 et 2018. La dernière production « Cenicienta Flamenca », était une version flamenco du conte de Charles Perrault « Cendrillon et la Petite Pantoufle de Verre ».  Ces spectacles ont réuni pas moins de cent cinquante artistes sur scène et ils ont eu la chance d’être applaudis par plus de trois mille spectateurs. En 2020, Kenny a lancé les « Tablaos flamencos » à Charleroi où il se produit une fois par mois accompagné par d’autres artistes, tantôt en herbe, tantôt professionnels. 

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter