Humour

Haroun

Au Centre culturel de Libramont Réservation

Avec ses lunettes de banquier et son look de gendre idéal, Haroun n’a pas une tête d’humoriste. Et pourtant…On a beau lui demander, il ne dit rien : « Mes origines, on s’en fout, je suis humoriste ! », dit-il avec son éternel sourire en coin. Aucun doute, Haroun détonne. Un ton posé et un air de gendre idéal, qui cachent un humour noir et pince-sans-rire, où chaque phrase sonne comme une claque à l’actualité dans ce qu’elle a de plus absurde. Fin, drôle et imparable. Pourtant, ce fan de Coluche, décrit comme « l’avenir du stand-up », amis du temps à accepter l’évidence.

A 17 ans, il se forme à la breakdance — « j’en ai gardé l’assiduité, l’importance du geste et l’énergie de la battle » — avant de se passionner pour l’impro à son entrée en école de commerce.
Un diplôme, une société et un tour du monde plus tard, Haroun retrouve le chemin de l’humour avec son premier spectacle testé depuis 2015 à Paris et qui cartonne aujourd’hui.

Loin des codes du genre, Haroun ose tout, parle racisme, politique, religion, écologie, simplement, sans méchanceté ni vulgarité. Un humoriste « conscient », aussi à l’aise au Jamel Comedy Club qu’en citant Céline ou Flaubert ; qui préfère parler de l’humour comme d’une « arme de réflexion massive », en privilégiant le message plutôt que de faire « rire avec des choses creuses »

Entrée : 32€ Réservation

Bientôt