Humour

Félix Radu

Centre culturel de Libramont Réservation

Digne héritier de Raymond Devos, Félix Radu se joue de la langue française avec l’aisance de son aîné. Mais ne vous fiez pas à sa dégaine de gendre parfait, Félix peut se faire cinglant et exigeant. Avec lui l’humour nous caresse dans le sens de l’intelligence. Félix s’impose avec sa prose.

Il s’essaie aux traits d’esprit, il vulgarise la littérature, il zigzague entre absurde et philosophie, il dénoue les non-sens et complique la logique, il marche en funambule entre théâtre et humour, il s’égare sans perdre le fil, il jongle malgré lui, il rit, il pleure, il arrache à vos peurs de tendres sourires, et à vos bonheurs de tristes larmes.
Il a peur du temps qui passe, de l’amour, de mourir et des femmes. Il a peur d’être seul, de ne pas être entendu, de ne pas être compris, et pourtant il passe sa vie à écrire des textes énigmatiques et compliqués. Comme pour brouiller les pistes. Les gens pensent que l’on joue avec les mots pour perdre l’assemblée. En réalité, c’est la raison pour laquelle on écrit qu’on essaie d’égarer.

Vous en avez marre des stand-uppers tournés vers leur nombril ? Des humoristes qui ne conjuguent plus le rire que sur le tempo de la colère et de la dérision ? Des éternelles grosses têtes du marché comique ? La fantaisie des saltimbanques vous manque ? Un homme devrait vous ravir. Il s’appelle Félix Radu. N’a que 23 ans. (…) Mais il fait souffler sur le monde de l’humour un vent de fraîcheur inattendu, qui fait du bien.
(Nicolas Crousse, Le Soir)

Entrée : 16 €
14 chèques-culture
Art. 27 : 1.25 €
Réservation

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter