Conférence

Être artisan d’art, est-ce rentable ?

Au Centre culturel de Libramont

Quand on est artisan d’art/artisan-créateur/artisan-commerçant, il n’est pas toujours évident de vendre son travail au prix correspondant à la valeur réelle de la création qui est proposée.
Nombreux sont les cas où les artisans passent un nombre incalculable d’heures sur des créations qui ne seront vendues, finalement, que quelques centaines d’euros.
Comment cela s’explique-t-il ? Pourquoi l’artisan ne parvient-il pas à correctement justifier le prix en fonction de son temps de travail ?
Quelles sont les pistes pour rééquilibrer prix et temps de travail? Nous vous invitons à trouver un équilibre en terme de mix prix/produit afin d’assurer une rentabilité suffisante et satisfaisante tout en vous respectant et respectant vos clients.

La conférence est donnée par Caroline Duchêne (L’Atelier du Fer à Libin) et membre du collectif Sylv’Art.
Spécialiste en conseil en création, gestion et reprise d’entreprise depuis 10 ans et cheffe d’entreprise dans le domaine des métiers d’art depuis 8 ans, Caroline Duchêne propose une série d’animations ou conférences basées sur un partage de connaissances et d’expériences. Les thématiques envisagées sont, en général, tant à destination des porteurs de projet que des starters/indépendants et pme de moins de 5 ans.

Entrée gratuite mais nombre de participants limité !
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, il est impératif que vous réserviez en nous envoyant un mail à bienvenue@cclibramont.be et en notifiant le nombre de places que vous souhaitez.

MESURES COVID-19 (màj 27 août 2020)

La situation sanitaire nous impose un protocole d’accueil spécifique dans notre salle.
Merci de lire et de respecter attentivement ces directives :

1) le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires dès l’entrée dans le hall ;
2) le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du Centre culturel ;
3) la jauge pour les spectacles de 2020 est pour l’instant et en attendant d’éventuelles nouvelles mesures du fédéral, limitée : une rangée sur deux est disponible, avec un fauteuil libre entre chaque bulle ;
4) les places ne sont pas numérotées mais les spectateurs seront placés dans la salle le jour du spectacle selon leur bulle (qui correspondra au nombre de places achetées en une fois) ;
5) les places pour les spectacles de 2021 ne sont pas encore mises en vente. Les dates d’ouverture des billetteries seront communiquées par nos canaux habituels ;
6) le bar reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous remercions pour le respect que vous porterez à ces recommandations et pour votre compréhension.
Nous espérons que vous apprécierez le spectacle !

 

 

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter