fbpx
Danse

Duo dansé : « Sof’Ar » + « Animus »

Au Centre culturel de Libramont Réservation

Une soirée consacrée à la danse contemporaine avec deux spectacles qui se répondent harmonieusement.

En première partie de soirée, vous découvrirez Sof’Ar de la compagnie Opinion Public.
Sof’Ar aborde les difficultés émotionnelles et physiques vécues lors du confinement. Cette sensation de liberté déchue a mis à rude épreuve la gestion de nos émotions au quotidien. Comment plusieurs foyers ont géré ce soudain huis-clos, cet enfermement forcé ? Une chorégraphie pour deux danseurs où le désir de s’émanciper et de s’affranchir de cette contrainte tente de prendre le pas sur la désillusion et l’ennui.

Durant la seconde partie de soirée, vous pourrez découvrir Animus la création originale de notre laboratoire chorégraphique Ballismos.
Animus évoque ces routines dans lesquelles nous nous enfermons au quotidien. Mais que se passe-t-il lorsque nous sortons de ce métro-boulot-dodo, lorsque nous sortons des sentiers battus, lorsque nous faisons l’expérience de la liberté ?
Initié en avril 2022, par le Centre culturel de Libramont-Chevigny et l’école de danse Flex’, Ballimos est piloté par Ombline Huvelle, chorégraphe, assistante artistique et directrice des répétitions de FRE3 Bodies à Barcelone. Ballismos regroupe onze jeunes danseuses, non professionnelles mais mues par le même désir d’exprimer par la danse les émotions humaines les plus intimes.

Inscrivez-vous à la liste d'attente pour être tenu au courant de l'ouverture de la billetterie. Réservation

Sof’Ar

photos : Cloe Brockman

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter