Concert

DS

Au Centre culturel de Libramont Réservation

DS est le nouveau projet musical de Corentin Simonet Olivier Godfroid. Amis depuis 1987, ils ne se sont jamais perdus de vue, partageant la passion de la musique et de l’écriture. Nouvelle formation pour les deux chanteurs (que vous avez peut-être déjà vu dans Djinn Saout), envieux de renouveler leur univers au travers d’une musique plus colorée, remettant au centre mélodies et voix.
DS, un son qui rappelle celui d’une déesse, cette muse qui porte le duo depuis la première chanson, deux lettres, deux chanteurs.

En 2016 et 2017, DS se fait connaitre en jouant dans pas mal de festivals, notamment aux Francofolies de Spa, à la Fiestacity, au Spirit of 66, au Godin’rock, au Green Rock Festival. Ils sortent vainqueurs du concours Saveurs et Légendes du Casino de Mondorf (luxembourg). Ils font la première partie de Suarez au Plein Feu Festival.
En 2017, la rencontre avec Paul Kaba (Both Sides Management) aboutit également à l’enregistrement d’un mini-album. En mars 2018, ils sortent un EP rafraichissant où poésie et légèreté s’allient pour donner une pop empreinte des années 80. Fin mai, ils lancent un premier clip avec le single « J’aime ». Les images ont été tournées à Namur d’où le groupe est natif ainsi que sur un insolite tronçon d’autoroute abandonné non loin de Liège. Le groupe vous emmène dans une poursuite loufoque entre deux individus masqués de smiley géant. Une course sans fin pour ces deux hommes aux visages disproportionnés à l’effigie des émoticônes utilisés abondamment sur les réseaux sociaux.
L’impact des réseaux sociaux sur nos vies, la trentaine, les joies et les galères, la recherche un peu maladive de réussite sans oublier, les relations amoureuses, sont les principaux thèmes d’écriture de leur EP.
En août, ils remportent le prix du public, le prix de la ville de Namur et le troisième prix aux Rochefort Sérénades. Durant l’été, ils présentent leurs chansons notamment aux Dolympiades, aux Fêtes de Wallonie de Namur.

Avec :
Corentin Simon : chanteur, guitariste.
Olivier Godfroid : chanteur, guitariste.
Florent Marloye : bassiste.
Maxime Champion : batteur.

10 €
Art. 27 : 1,25 €
8 chèques-culture
Réservation

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter