En famille

Création d’un univers

Au Centre culturel de Libramont Réservation

Au début, il n’y avait rien… La nuit sans fin et puis… une étincelle. Et puis la lune et le soleil, au son du jazz et du swing. Un homme et une femme apparaissent. Ensemble, ils vont danser et jouer avec des
objets du quotidien : une fleur, un oeuf, un poisson. Par magie, ces objets vont se transformer en oeuvres d’art. Quand la lune amorcera son déclin, ils auront créé leur univers, leur petit musée d’art moderne.

Les tout-petits pourront découvrir l’art à travers ces objets qu’ils connaissent bien ! Quitte à présenter une pomme, autant qu’elle soit de Magritte !

« À chaque passage, ce n’est pas un lapin qui en sort mais toutes sortes d’objets du quotidien, dont on découvrira qu’ils préfigurent quelques piliers de l’histoire de l’art. (…) Une fleur de tournesol mène forcément à Van Gogh. Une peluche de Milou se métamorphose en Chien de Keith Haring. Dali, le Douanier Rousseau, Klee, Chagall, Picasso, Magritte : chaque artiste dessine un bout de cet univers né d’un chaos qui nous met K-O. » (Catherine Makereel, Le Soir)

8 € (prix unique)
Art. 27 : 1,25 €
7 chèques-culture
De 2 à 8 ans

Possibilité de goûter à prix démocratique avant le spectacle.
Réservation

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter