Ciné-club de la 56° Dimension, Cinéma

Caramel

Au Centre culturel de Libramont

A Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient. Layale est la maîtresse d’un homme marié. Elle espère encore qu’il va quitter sa femme. Nisrine est musulmane et va bientôt se marier. Mais elle n’est plus vierge et s’inquiète de la réaction de son fiancé. Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes, en particulier cette cliente qui revient souvent se faire coiffer. Jamale est obsédée par son âge et son physique. Rose a sacrifié sa vie pour s’occuper de sa soeur âgée. Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées.
Premier film de Nadine Labaki (Capharnaüm), Caramel est un film de femmes d’une où politique et sensualité font bon ménage dans un institut de beauté où la parole se libère. Les images, les corps, les gestes sont magnifiés par une lumière gourmande…

La photographie est superbe, et joue à merveille avec les couleurs. Les rôles sont parfaitement attribués (…) Caramel est une gourmandise à s’en pourlécher les doigts (…) un vrai plaisir des sens. (Eric Coubarb, Brazil)

De Nadine Labaki (Liban,  2007, 1h35, VOSTFR)
Avec Nadine Labaki, Yasmine Al Massri, Sihame Haddad
8 € (prix unique)
Art. 27 : 1,25 €

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter