La 56° Dimension

Bonnie & Clyde

Au Centre culturel de Libramont

Etats-Unis, les années 1930. C’est la Grande Dépression, suite au krach boursier de 1929. Un couple d’amants criminels, Bonnie Parker et Clyde Barrow, sillone le pays en braquant des banques. Bientôt, l’Amérique ne parle plus que de ces hors-la-loi inexpérimentés. Certains les admirent. D’autres sont horrifiés. Quoiqu’il en soit, poursuivis par la police, ils devront bientôt faire face à leur destin…
En s’attaquant à un mythe de l’histoire américaine, Arthur Penn instaure une nouveau souffle au cinéma US avec une liberté de ton, une nouvelle manière de raconter des histoires, de nouveaux visages… Avec Bonnie & Clyde, une révolution se profile à Hollywood avec l’arrivée de jeunes cinéastes, producteurs et acteurs qui formeront pour les années à venir, le Nouvel Hollywood.
« La fantaisie, l’humour, le charme, une sorte d’extravagance savoureuse ne cessent d’avoir pour contrepoints immédiats dans son récit la gravité, la violence, l’horreur, le désespoir. » (Jean De Baroncelli , Le Monde, 26.01.68)

D’Arthur Penn (USA, 1967, 1h52, VOSTFR)
La 56° Dimension c’est le plaisir de regarder un film ensemble et d’en discuter par après…
C’est la joie malicieuse de décortiquer, de prendre le temps de s’arrêter, de voir et revoir une scène, une séquence, un plan et les regarder avec un oeil neuf, critique et… amoureux !
A travers des films issus de tous les genres, de toutes les époques, de tous les pays, de toutes les langues, La 56° Dimension se veut un espace d’apprentissage de l’image par le plaisir du cinéma revisité.
Entrée : 8 €

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter