fbpx

Ecoles secondaires et supérieures

Une sortie culturelles pour les élèves de l’enseignement secondaire, voire du supérieur, constitue toujours une source de découvertes, tant pour les adolescents que pour les professeurs qui les découvre dans un cadre différent que celui de l’école.
Le programme de cette année rassemble encore films, théâtres, conférence et expositions, qui ne manqueront pas d’interroger ces adultes en devenir.
Cliquez sur le lien pour découvrir plus d’infos sur le spectacle ou l’exposition et le cas échéant une vidéo, ainsi que les thèmes abordés dans le dossier pédagogique.
Toutes les modalités d’inscriptions sont reprises sur cette page.


Cinéma

Tous les films sont accompagnés d’un dossier pédagogique remis gratuitement aux enseignants.
Le prix d’entrée par élève varie selon la durée du film : 4 € pour les films de plus d’une heure, 3,50 € pour les films plus courts. Les enseignants ne paient pas l’entrée.


Spectacle vivant

Les représentations peuvent être suivies d’une rencontre avec les artistes. Le dossier pédagogique est remis gratuitement aux enseignants.
Le prix d’entrée par élève varie selon le spectacle (voir la page consacrée). Les enseignants ne paient pas l’entrée.


Conférence

  •  Éducation aux médias et Fake News par Vincent Flibuster, créateur de Nordpresse : conférence pour les élèves à partir de 15 ans (le 22.10) > cliquez ici pour en savoir plus

 Expositions

L’entrée aux expositions est gratuite.

Réservation par téléphone au 061 22 40 17
ou par mail à bienvenue@cclibramont.be

Les films présentés dans le cadre de la programmation scolaire sont issus d’Écran Large sur Tableau Noir, organisé par le Centre culturel de Libramont-Chevigny en co-production avec l’asbl Les Grignoux, avec l’aide de la Fédération Wallonie- Bruxelles.

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter