fbpx

Ballismos, laboratoire chorégraphique

Vous êtes danseuseuse.eur et vous cherchez une occasion d’évoluer dans des conditions professionnelles afin de présenter un spectacle unique sur la scène du Centre culturel – et pourquoi de le jouer dans d’autres lieux ? Ballismos, le laboratoire chorégraphique de l’école de danse FLEX’ et du Centre culturel de Libramont, a été créé pour vous et pour répondre à ces attentes !

UN LABO CHOREGRAPHIQUE ?
Suite à leur ambition commune d’accélérer le développement de la danse contemporaine dans la Province de Luxembourg, FLEX’  et le Centre culturel de Libramont créent Ballismos (danse en ancien grec), un « laboratoire chorégraphique » destiné aux danseurs amateurs confirmés.
FLEX’, à côté de son travail hebdomadaire avec des danseurs.seuse.s de toutes générations, et le Centre culturel de Libramont, à côté de sa volonté de diffuser des spectacles de danse contemporaine tout au long de saison, souhaitent avec Ballismós, inscrire Libramont sur la carte chorégraphique belge.
Ballismos se veut un espace pour se développer artistiquement, se connecter à soi-même et à son mouvement, repousser les limites créées par le mental et mener le danseur, intuitivement, à se re-découvrir constamment.
Ballismos sera piloté par la jeune chorégraphe Ombline Huvelle qui, durant quatre workshops étalés sur l’année 2022, travaillera avec la troupe sur une première création qui sera présentée au Centre culturel de Libramont, le samedi 5 novembre 2022 et qui vise clairement  une qualité professionnelle.


QUI EST OMBLINE HUVELLE ?
Originaire de la Province de Luxembourg, Ombline est danseuse, chorégraphe et professeure de danse.
En 2018, elle est diplômée de l’école de danse Varium Espai de Moviment de Barcelone et intègre le programme de création et performance FRE3 Bodies à Barcelone, dont elle est, depuis 2019, l’assistante artistique et la directrice des répétitions.
N’hésitez pas à la contacter pour toutes les questions que vous vous poseriez sur le projet artistique (omblinehuvelle@gmail.com) ou via son profil Instagram (omblinus).


DATES DES WORKSHOPS
W1 : du samedi 2 au vendredi 8 avril 2022
W2 : du lundi 4 au vendredi 8 juillet 2022
W3 : du mardi 2 au samedi 6 août 2022
W4 : du dimanche 30 octobre au vendredi 4 novembre 2022 (exceptés les 1er et 2 novembre)
Spectacle le 5 novembre 2022 à 20h15 sur la scène du Centre culturel de Libramont-Chevigny

Cliquez ici pour télécharger les horaires précis

Les participants s’engagent à suivre l’ensemble de ce programme chorégraphique.
Inscription unique pour 4 workshops (avril, juillet, août et novembre 2022) : 100 €
Nombre de places limité.

Cliquez ici pour réserver votre place

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter