Balkan Express

« Bonjour Madame ! Bonjour Monsieur ! Bienvenue à bord du Balkan Express ! »
C’est inéluctable ! Les quais de gare resteront à jamais les endroits les plus propices pour se plonger dans une histoire comme on s’engouffre dans un train. Les rails scintillent alors au soleil ou sous la pluie comme une promesse d’un ailleurs. Ils se déroulent inlassablement et sans interruption, connectant çà et là les mondes, les langues, les cultures et les gens.

Dans ce transport un peu spécial, les machinistes ont laissé place aux artistes. Tant et si bien que la locomotive peut se passer de charbon. Plus de fumée noire à travers la vitre du wagon, on y distingue maintenant clairement en projection les illustrations singulières et colorées de Teresa Arroyo. Elles finissent d’apporter la touche de douceur à ce spectacle de paysages qui défilent.
Ni orient ni occident, les Balkans sont le terroir choisi par la compagnie pour remettre en question les identités, les cultures et les croyances. On apprend à poser un regard nouveau sur l’Autre, sur soi. Et l’on se risque même à interroger le destin.
Un éveil de conscience ludique qui fait du bien.

Quelques aspects du spectacle à exploiter
Les Balkans ? Si proches et si loin.
La culture de la tradition musicale et littéraire.
Découvrir l’autre.


La pièce s’adresse aux enfants à partir de 5 ans


Représentations scolaires (50 min. + rencontre possible avec les artistes)
le lundi 01.02 à 9h30 et à 13h00

Vous trouverez sur cette page les informations et modalités concernant les réservations.

Ceci pourraît vous intéresser

Recevez notre newsletter